Le yoga est une méthode pour se libérer des souffrances causées par la fluctuation du mental. Par les mouvements, postures, concentration sur le souffle et respiration, l'activité psychique cesse peu à peu, nous emmenant vers un état de libération ou la conscience peut reposer en elle-même.
Le yoga aérien se pose le même objectif tout en proposant l'aide du tissu pour soutenir les postures. Ainsi, il nous donne la possibilité de tirer les bienfaits de postures très difficiles (notamment les inversions) que nous mettrions plusieurs années à réussir en yoga traditionnel. Il permet aussi de visiter plus profondément les méditations grâce aux balancements.
Le hamac de yoga aérien est un tissu continu de 5 mètres environ suspendu au plafond. Il peut s'utiliser à différentes hauteurs selon la pratique recherchée.
Les pratiques aériennes peuvent à la fois être très douces (le tissu devient un support pour nous aider dans nos mouvements), mais aussi plus accrobatiques en nous incitant à devenir plus fort et plus souple. Il y a forcément une pratique qui vous correspond !